Síguenos:

05 octubre 2022

No hay comentarios

La sécurité alimentaire et son importance pour la continuité scolaire à Madagascar

Équipe Foi et Joie à Madagascar


Madagascar est une île mais très vaste étendue. Foi et Joie Madagascar, est né en 2013 par la collaboration avec le P. JOAKIM S.J ; et depuis lors a essayé de regarder de tout près la vie sociale de gens qui sont à 100km du Nord-Est de Fianarantsoa. et depuis lors a cherché à renforcer la situation socio-économique des personnes qui sont à 100 km au nord-est de Fianarantsoa, capitale de la région de la Haute Matsiatra et la province de Fianarantsoa, à Madagascar. La pandémie de COVID-19 et de malaria, qui touche notre zone d’intervention, en plus de la sécheresse qui règne dans la région, nous a incités à trouver une solution pour résoudre le problème. C’est un problème important et nous avons décidé de prendre des mesures pour le résoudre. En ce moment, nous renforçons l’agriculture en plantant des haricots.

 

L’une des principales conséquences de ce problème, qui touche les régions de SOLILA, IKALAMAVONY et MANGIDY, est que les familles n’ont pas les moyens de soutenir leurs enfants dans leurs études. La Compagnie de Jésus travaille dans cette région à risque depuis 150 ans. C’est pourquoi nous avons lancé le PROJET SEED, un projet conjoint entre les différentes œuvres jésuites. L’objectif de ce projet est de donner des graines à cultiver, afin que les parents des élèves puissent d’abord garantir de la nourriture dans leurs assiettes, et ensuite vendre une partie des fruits des cultures pour leur permettre d’avoir des fonds pour acheter des fournitures scolaires et envoyer leurs enfants à l’école. Foi et Joie Madagascar a offert des graines de haricots pour que les parents puissent aider les enfants et subvenir à leurs besoins de base sans problème.

 

Le projet est une réussite car il vise à réduire le taux d’abandon scolaire et à promouvoir l’analphabétisme, un objectif qui a été atteint jusqu’à présent puisque nous avons constaté que les semences distribuées pour aider ces familles et ces enfants leur permettent de terminer l’année scolaire à temps.

 

Les graines sont distribuées dans les régions où Foi et Joie est présent : Solila Ikalamavony, Fitampito, Ambatomainty. Nous nous sommes concentrés sur les familles vulnérables aux maladies et qui n’ont pas les moyens d’éduquer leurs enfants (Covid19 et Malaria) ; et nous nous préparons également à la saison des pluies avec le soutien de la Fédération internationale de Foi et Joie et Entreculturas.

Traducir / Traduzir / Traduire / Translate :

©2024 Todos los derechos reservados