Síguenos:

17 junio 2021

No hay comentarios

Nous continuons à travailler pour garantir le droit à l’éducation.

Au cours du premier semestre de l’année 2021, Foi et Joie Tchad, tout en respectant les mesures contre la propagation du Covid-19, a organisé plusieurs activités en droite ligne avec sa mission de promouvoir une éducation intégrale de qualité et d’aider les communautés marginalisées à se prendre en main en suscitant une action consciente et participative.

Por: Foi et Joie Tchad

Leer nota en Español AQUI

Parmi ces activités, Foi et Joie Tchad a organisé des campagnes de rentrée scolaire dans au moins 9 villages pour sensibiliser sur l’importance de l’écoles, surtout la scolarisation des filles. Lors de ces campagnes, les autorités traditionnelles et religieuses saisissent l’occasion pour parler aussi de l’importance de l’éducation. Des campagnes de sensibilisation ont été aussi menées contre la Covid-19 accompagnées de la distribution des masques, des dispositifs de lave main et des savons.

Plusieurs autres activités ont été en direction du genre féminin : les filles et les monitrices de pré cp. En effet, à cause du poids de la culture ici au Guéra où beaucoup de filles ne finissent pas leur cycle scolaire secondaire à cause des mariages précoces et des grossesses indésirés, Foi et Joie Tchad a mené d’autres actions de sensibilisation spécifiques pour la scolarisation des filles et surtout leur maintien à l’école : il s’agit des weekends filles, les clubs d’encadrement des filles et les formations en hygiène et santé pour les filles. Il y a aussi eu des campagnes de sensibilisation sur la valorisation du travail de la monitrice de pré Cp, son rôle et ses droits.

Ensuite et naturellement, Foi et Joie a continué avec les formations pédagogiques et didactiques des monitrices du pré Cp, des enseignants et des directeurs, l’organisation des camps de lecture et écriture pour aider les élèves à la traine, l’acquisition et la distribution du matériel pédagogique et didactique aux élèves et enseignants, des tables-bancs, etc.

D’autres actions ont été mené à l’endroit des APE/AME (parents d’élèves) pour les aider à prendre en charge les écoles telles que des formations aux parents sur la gestion de l’école, des formations agricoles aux parents pour les champs communautaires, l’octroi des semences améliorés pour les champs communautaires, l’octroi des subventions aux AME (mamans d’élève) pour les activités génératrices des revenus, etc.

A N’djamena, la construction du Centre de Formation Technique et Professionnelle Foi et Joie a évolué et nous avons terminé avec les gros œuvres du niveau 2 et commencé les gros œuvres du niveau 3 du bâtiment R+3. Pour que les étudiants puissent vraiment bénéficier de ces infrastructures, il reste les travaux de finition et d’équipement.

L’initiative de la formation technique au Lycée Collège Communautaire Foi et Joie de Mongo fait aussi son chemin avec des petites activités dans les filières de mécaniques auto, de couture, de soudure, etc.

Traducir / Traduzir / Traduire / Translate :

©2024 Todos los derechos reservados